S-Law aux côtés de la communauté LGBTQIA+ !

S-LAW, spécialisé dans la défense des droits humains, soutient la communauté LGBTQIA + et félicite le nouveau gouvernement d'avoir en son sein, Petra de Sutter, la première ministre transgenre en Europe.


LGBTQIA+, ce sont les lettres utilisées pour identifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes et asexuelles.

Alors que l'orientation sexuelle indique par quel genre une personne est attirée, l'identité de genre est la perception personnelle et donc intéroceptive de ce qu'est le genre d'une personne.

D'un point de vue juridique, ces questions sont nouvelles et se posent malheureusement très souvent dans un contexte de discrimination : discrimination à l'embauche ou dans l'accès à une promotion, dans l'accès à un logement, dans la pratique d'une activités sportives ou culturelles, harcèlement à l'école ou sur le lieu de travail…

Les personnes LGBTQIA sont parfois aussi victimes de propos haineux ou violents que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans l'espace public. La lutte contre ce phénomène passe par une procédure judiciaire parfois difficile et longue marquée souvent par des problèmes de preuves.

S-Law a développé depuis plus de 15 ans une expertise auprès des personnes LGBTQIA+ et assiste :  

  • Les couples homosexuels qui souhaitent recourir à la #gestation pour autrui à l'étranger.
  • Les couples LGBTQIA qui souhaitent adopter.
  • Les personnes qui, après une conversion sexuelle, veulent divorcer et garantir leurs droits parentaux.
  • Les victimes de discriminations ou de harcèlement à l'école, au travail, dans la vie quotidienne (logement, sport, loisirs…), quelle qu'en soit la cause mais notamment lorsque l'orientation sexuelle en est à l'origine.
  • Les personnes LGBTQIA qui souhaitent protéger leur patrimoine en cas de décès pour garantir les droits de leur conjoint ou leurs enfants.

Une question ? Un renseignement ? 

S-Law calcule pour vous votre indexation !

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.s-law.be/